CAST : Chiffre d’affaires H1 2008 : en ligne avec les prévisions

le
0
2008 (6 mois) 2007  (6 mois) Var  (en M¤) Var %
CA Logiciels 10.5 12.8 -2.3 -18%
CA Consulting 2.6 2.1 +0.5 +22%
Chiffre d'Affaires 13.0 14.9 -1.9 -12%

Paris, le 31 juillet 2008 : Le chiffre d'affaires consolidé à la fin du 1er semestre 2008 est en recul par rapport à l'année dernière en raison d'un effet de base négatif lié au contrat exceptionnel signé en juin 2007 avec Deutsche Telekom. Cette décroissance de chiffre d'affaires avait été intégrée dans les budgets et le réalisé est en ligne avec les prévisions du groupe.

Le management de CAST confirme donc son plan de marche pour l'ensemble de l'année 2008, notamment une croissance à deux chiffres et une bonne rentabilité.

Aux Etats-Unis, le premier semestre a été marqué par de nombreux contrats à 6 et 7 chiffres avec des grands comptes, tels le Department of Homeland Security (DHS), AT&T, ou encore AXA Equitable, qui sont autant de succès commerciaux servant de références pour accélérer la pénétration du marché américain. Le chiffre d'affaires commercial de la structure américaine a ainsi progressé de 54% sur la période et le second semestre s'annonce tout aussi positif avec un portefeuille d'affaires très important.

En Europe, la France et l'Allemagne ont marqué le pas mais le potentiel sur le 2ème semestre est très significatif. La taille des affaires traitées, toujours plus élevée, a pour effet de transférer du chiffre d'affaires du 1er semestre sur le second, mais reste la clé d'une croissance rentable plus rapide.

Le chiffre d'affaires Consulting continue par ailleurs sa belle progression avec une stratégie axée sur des missions d'expertise en ingénierie logicielle, dont les retours d'expérience terrain contribuent à l'enrichissement continuel des logiciels d'Application Intelligence CAST.

propos de la société CAST.
CAST, pionnier et leader mondial des logiciels d'Application Intelligence, fournit l'information dont les managers informatiques ont besoin pour mieux mesurer, contrôler et sans cesse améliorer la qualité interne des applications logicielles et la performance des équipes de développement. Fondée en 1990, CAST a aidé plus de 650 grands comptes internationaux à améliorer la satisfaction utilisateur, réduire les risques en production, et réduire les couts de maintenance des applications. CAST est cotée sur le compartiment C d'Eurolist Paris (Euronext : CAS) et a équipé de nombreuses sociétés des Fortune 2000, au travers d'un réseau global de bureaux en Europe et aux USA. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en consultant le site Internet de CAST : http://.www.castsoftware.com et  http://www.castsoftware.com/corporate/investors

Codes ISIN : FR0000072894  -  Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA  -  Bloomberg : CAS.FP

www.castsoftware.com

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00
Contact presse CAST France :
François RUCHON
Directeur Général adjoint - Finances
f.ruchon@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
ACTUS (Finance & Communication):
Nathalie BOUMENDIL
Relation Analystes /Investisseurs
nboumendil@actus.fr
Tél. : 01 53 67 35 74

Samuel BEAUPAIN
Relations Presse
sbeaupain@actus.fr
Tél. : 01 53 67 36 49
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13283-CAST_310708.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant