CAST : Chiffre d'affaires 2006

le
0
2006 (12 mois) 2005 (12 mois) Variation
CA Logiciels 19,0 19,3 -1,3%
CA Consulting 3,8 3,2 +18%
Chiffre d'Affaires 22,8 22,5 +1,4%

Jusqu'à la toute fin Décembre, le chiffre d'affaires attendu était de 25.2 M¤ (soit 12% de croissance annuelle). Il incluait le chiffre d'affaires lié à un accord stratégique de partenariat avec un grand groupe allemand dans le domaine des télécommunications. Les termes de cet accord, en dehors de l'équipement de ses services internes de développement informatique au sein de plusieurs divisions, consistaient en une aide effective de pénétration du marché allemand et de celui de l'Europe de l'Est pour CAST, via leur filiale d'intégration de systèmes.

Pour des raisons relatives à la complexité du montage et à des délais et problèmes administratifs, et bien que le dossier ait été intégralement travaillé sur l'année 2006, cet accord n'a pas pu être signé avant la fin de l'année. Ceci est dommageable, car après deux bons trimestres T2 & T3, le T4 de CAST, intégrant cette transaction, aurait été en croissance de 30% par rapport au T4 2005 (contre un T4 2006 en réelle progression de seulement 1.5%), et aurait clairement traduit l'actuelle bonne dynamique d'activité du Groupe, directe conséquence des investissements du début d'année.

Cela étant, si l'on analyse géographiquement les tendances, la France et l'Angleterre tirent le Groupe vers le haut avec de fortes croissances respectives de 42% et 80%. Les Etats-Unis affichent en revanche une contreperformance (-14%), expliquée par des affaires moins nombreuses mais de taille beaucoup plus importantes, aux cycles de ventes plus longs et plus complexes que prévu. Le portefeuille d'affaires US est donc d'excellente qualité, présageant d'un retour à la croissance très significative sur cette zone en 2007.

En marge de l'activité Logiciels, l'activité Consulting du Groupe CAST affiche une belle croissance de +18%, avec toujours de bonnes  perspectives pour l'avenir.

Business Modèle & Perspectives

nagement de CAST constate une continuelle amélioration de la situation déjà rentable en France et la réplication du modèle en UK. Cette réplication doit s'étendre de façon claire aux Etats-Unis dès cette année. Pour se positionner en leader sur des marchés comme le Royaume Uni ou les Etats-Unis, CAST a dû fournir d'importants investissements en ressources humaines et en marketing. On peut cependant noter qu'une fois le point mort atteint (objectif budgétaire 2007), les coûts d'infrastructure augmentant très faiblement et l'essentiel des efforts R&D étant passé, tout chiffre d'affaires supplémentaire contribue à une nette augmentation de la rentabilité. En outre, le bon taux de renouvellement de maintenance sur une base installée de clients grandissante, améliore encore cette rentabilité.

Même sans tenir compte de l'accord mentionné ci-dessus, qui ne peut d'ailleurs toujours pas à ce jour être présenté comme une absolue certitude, le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2007 devrait afficher une croissance d'environ 30% par rapport au T1 2006, et CAST prévoit en 2007 une progression de chiffre d'affaires annuel de 35% pour un résultat opérationnel bénéficiaire.


A propos de CAST...

CAST est le pionnier et le leader mondial de l'Application Intelligence au service de la Gestion, du  Développement et de la Maintenance des applications logicielles d'entreprise.

Proprement équivalente à l'introduction du scanner ou à l'utilisation du rayon X en médecine, la plateforme logicielle d'Application Intelligence de CAST révolutionne le monde du développement applicatif en mettant à disposition du Management et des équipes informatiques des grandes entreprises et des SSII des informations techniques intelligibles et pertinentes sur « l'ADN » des applications logicielles d'entreprise.

La plateforme logicielle CAST résout ainsi un des problèmes les plus coûteux et les plus aigus que les Départements Informatiques et SSII aient à faire face aujourd'hui : Une complexité logicielle technique et fonctionnelle si grande qu'elle dépasse souvent les capacités humaines de compréhension des équipes. Cette complexité logicielle est la cause première d'importants problèmes récurrents au sein des Départements Informatique, tels les fréquents dépassements budgétaires, le coût exorbitant de la maintenance des parcs applicatifs, le risque de perte de contrôle des travaux sous-traités, ou encore la mauvaise réactivité au changement, tout autant de facteurs réduisant l'agilité des entreprises, leurs performances et leur compétitivité. 

Avec ses 600 grands clients présents en Europe et aux USA, CAST est la solution pour diminuer ces risques d'entreprise et mieux aligner l'informatique sur le business.

Cotée sur le compartiment Eurolist C d'Euronext, CAST est aujourd'hui reconnu comme le leader d'un marché en forte croissance par les grands cabinets d'analystes. Pour plus d'information,  www.castsoftware.com

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en consultant le site Internet de CAST : http://.www.castsoftware.com et  http://www.castsoftware.com/corporate/investors

Vos contacts

Vos contacts :
CAST
François RUCHON
Directeur Général adjoint - Finances

Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général

ACTUS Finance & Communication
Nicole Roffe
Relation Analystes/Investisseurs

Amjed Achour
Relations Presse


Tél.    : 01 46 90 21 00

f.ruchon@castsoftware.com


v.delaroche@castsoftware.com


Tél. : 01 53 67 36 36
nroffe@actus.fr

Tél : 01 53 67 36 57
aachour@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant