CAST : Capgemini et CAST signent un partenariat en France pour proposer une offre commune de diagnostic des portefeuilles applicatifs

le
0

Paris La Défense, le 20 novembre 2012 - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, annonce la signature d'un partenariat avec CAST, le pionnier et leader mondial de l'analyse et de la mesure des applications. Ce partenariat est la suite logique des investissements que Capgemini a réalisés sur la technologie CAST ces 5 dernières années, ce qui la positionne au rang du client le plus important de CAST sur le marché des services informatiques. La centaine de projets clients menés conjointement sur cette période confère à Capgemini le recul nécessaire pour lancer cette offre.

Cette dernière couvre les services suivants :

Analyse rapide du portefeuille applicatif : ce service, par le biais de l'utilisation de la solution CAST Highlight, permet à Capgemini de fournir un rapport détaillé sur l'état de la santé structurelle d'un portefeuille d'applications en vue d'identifier les points de vulnérabilité du Système d'Information d'un client, d'estimer sa dette technique globale et d'effectuer un meilleur ciblage de ses investissements. Audits de la qualité structurelle : ce service fournit une analyse en profondeur des applications critiques et complexes qui présentent des faiblesses structurelles. Douane applicative : ce service propose un contrôle de la qualité structurelle de chaque version majeure d'une application critique, permettant ainsi de limiter significativement les risques avant la mise en production. 

Pour Dominique Raviart, analyste chez NelsonHall : « Capgemini va bien au-delà de la simple analyse technique et élève la notion de qualité de code au niveau de l'organisation et de la gouvernance du SI. »

« Capgemini a utilisé des analyseurs de code depuis toujours, mais a porté son choix sur CAST pour sa capacité à effectuer des analyses architecturales avec des résultats beaucoup plus précis », commente Thierry Daumas, Directeur de l'industrialisation chez Capgemini France. « CAST est au c½ur du centre d'intelligence applicative de Capgemini depuis 2007, une expertise qui a été étendue à l'échelle internationale pour assurer que les plus hauts standards de qualité logicielle des applications en développement et en maintenance sont respectés chez tous nos clients dans le monde. »

Vincent Delaroche, Président Directeur Général de CAST souligne : «Capgemini est un de nos partenaires historiques, ayant su développer au fil du temps une très solide expertise sur CAST. Combinaison du savoir-faire de Capgemini et de notre expertise en analyse structurelle, ces offres de services sont basées sur le constat que l'on ne gère bien que ce que l'on mesure, elles apportent une nouvelle dimension au management des systèmes d'information ».

Jean-Philippe Bol, Directeur Général de l'activité Application Services France au sein de Capgemini, précise : « Ce nouvel accord va nous permettre de mettre à disposition de nos clients et prospects de nouvelles offres d'évaluation du risque de leur portefeuille applicatif. Cet accord reflète notre ambition d'apporter en permanence des solutions innovantes, structurantes et à forte valeur ajoutée sur notre marché ».


 

A propos de Capgemini

Fort de plus de 120 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 9,7 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en ½uvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».

Plus d'informations sur : www.capgemini.com

Rightshore ® est une marque du groupe Capgemini

 

A propos de CAST

CAST, chef de file mondial du marché de l'analyse et de la mesure des logiciels, édite et commercialise une plateforme logicielle, résultat de 70 millions d'Euros d'investissements R&D cumulés. La 'CAST Application Intelligence Platform' analyse la syntaxe et la sémantique des programmes sources des applications métiers d'entreprise, et déduit l'état de santé des systèmes informations ainsi que la productivité des équipes de développement. CAST est utilisé par les décideurs informatiques de très nombreuses grandes entreprises internationales pour améliorer la satisfaction utilisateurs, réduire les risques IT, et diminuer les coûts de développement et de maintenance. CAST commercialise ses produits directement au travers d'un réseau de filiales solidement implantées aux Etats-Unis, dans les principaux pays européens et en Inde, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs commercialisant des offres de services 'Powered by CAST'. Pour plus d'information : www.castsoftware.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30153-capgemini_cast_fr_final.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant