Casques et sacs interdits pour PSG-Troyes, pas de tapis rouge

le
0
Casques et sacs interdits pour PSG-Troyes, pas de tapis rouge
Casques et sacs interdits pour PSG-Troyes, pas de tapis rouge

Le PSG a dévoilé mercredi des mesures de sécurité exceptionnelles pour la réception de Troyes samedi (17h00, 15e journée de Ligue 1). Il sera notamment impossible d'entrer au Parc des Princes avec un casque ou un sac et les joueurs ne fouleront pas le traditionnel tapis rouge.

PSG-Troyes se déroulera dans un contexte forcément particulier. Deux semaines après les attentats ayant frappé Paris et les abords de Saint-Denis, le triple champion de France en titre retrouvera « son » Parc des Princes samedi pour le compte de la 15eme journée de Ligue 1. Un événement pour lequel le club de la capitale a choisi de renforcer la sécurité, pour éviter tout incident et pour rassurer le public. Parmi les mesures exceptionnelles prises dans ce cadre, les portes du stade seront ouvertes une demi-heure plus tôt qu’à l’accoutumée. Les spectateurs pourront ainsi pénétrer dans l’enceinte des 15h00. Le périmètre de sécurité autour du stade sera élargi et le PSG prévient que cela impactera la circulation aux abords du Parc.

Dispositif temporaire, mais jusqu’à quand ?

Jusque-là, rien de bien exceptionnel par rapport à ce qu’il se pratique dans un contexte de sécurité renforcée. Là où les dirigeants parisiens poussent le curseur plus loin, c’est sur l’interdiction formelle de pénétrer dans le stade avec un casque ou un sac. Aucune consigne pour y déposer ses affaires ne sera à la disposition du public. Dernière mesure exceptionnelle, les joueurs ne fouleront pas le traditionnel tapis rouge à leur arrivée au Parc. Reste désormais à savoir jusqu’à quand ce dispositif spécial sera mis en place.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant