Cashback le nouvel achat malin

le
7

Le système du cashback est apparu aux Etats-Unis, dans les années 1970. Il était au départ associé à une carte bancaire mais fonctionne désormais avec de nombreux sites internet.

Qu'est-ce que le Cashback ?

Le Cash Back, que l'on trouve le plus souvent écrit cashback, est un système qui existe depuis plus de quarante ans. Lancé aux Etats-Unis, il était initialement associé à la possession d'une carte bancaire et donnait accès au remboursement d'un pourcentage des montants dépensés avec sa carte, en fin de mois. Depuis les années 1990, le cashback permet d'obtenir des remboursements à la suite d'achats effectués sur internet, auprès de sites internet affiliés au système. Ce dispositif est maintenant proposé aux internautes français depuis cinq ans.

Le cashback, en pratique

Pour bénéficier de ce système, le particulier doit avant tout s'inscrire auprès d'un site web proposant le cashback. Il aura alors connaissance des sites marchands affiliés au système : ils sont plusieurs milliers dans tous les secteurs de consommation. Lors d'un achat en ligne, l'internaute clique sur un logo « Cashback » : un pourcentage de son achat lui sera reversé directement sur son compte bancaire. L'usage du cashback est gratuit.

Un système en développement

Ce système avantageux pour les internautes se développe chaque année, grâce au large développement des achats en ligne. Pour les sites marchands, une clientèle nouvelle peut être apportée. Quant aux particuliers, ils bénéficient ainsi de réductions sur leurs achats en ligne : une motivation supplémentaire pour privilégier le web.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titi18 le vendredi 15 juin 2012 à 12:15

    Certes les Acheteurs d'aujourd'hui en majorité se foutent pas mal des diagnostics d'autant plus qu'ils sont pas très fiable en raisons des complésances avec les agences immobilières, les propriétaires eux-mêmes, d'un manque de formation des agents en diagnostic. Il faut légiférer pour obliger les sociétés de diagnotic à responsabiliser les diagnostics.

  • titi18 le vendredi 15 juin 2012 à 12:15

    Si par exemple une société délivre un DPE C et si L'Acheteur prouve qu'en réalité le DPE est de F, il faut obliger les société à indemniser l'Acheteur pour emnmener le bien immobilier à un DPE de C. L'écart entre F et C est énorme de coût d'isolation, de menuiserie et d'étanchéité à l'air.

  • titi18 le vendredi 15 juin 2012 à 12:14

    Ce qui fera prendre conscience de l'utilité d'un DPE si il est bien fait comme cela existe pour les biens dit BCC, c'est l'augmentation de l'energie fossile par 2 à 4 dans les années à venir. Par exemple une maison avec une consommation énergétique de 48kw par m2/an de 168m2 en région parisienne, la facture annuelle eau chaude + chauffage + ventilation double flux est de 350 Euro alors qu'une maison récente construite entre 2005 et 2010 est supérieure à 1000 €.

  • titi18 le vendredi 15 juin 2012 à 12:14

    Les constructions des habitations construites selon les normes RT2020 seront encore bien plus économique. Il ne faut pas voir non plus que l'aspect consommation énergétique mais aussi le confort qui n'est pas comparable avec les anciennes maisons mal ventilés surtout dans les pièces à vivre, température non constante l'hiver dans toute les pièces , chaleur étouffante l''été, humidité,.. rien de tous cela dans une maison BBC ou à énergie positive.

  • titi18 le vendredi 15 juin 2012 à 12:13

    C'est pourquoi les biens immobiliers sont trop chers par rapport à une construction neuve construite aux normes BBC ou à énergie positive. Beaucoup d'Acheteurs n'ont pas conscience du coût considérable pour remettre à niveau une habitation avec un DPE de C ou D voir pire E,F ou G vers un DPE à A.

  • titi18 le vendredi 15 juin 2012 à 12:13

    Il est évident que beaucoup comprendront leur douleur lorsqu'il voudront vendre leur bien dans les années 2020 ou 2030 qui seront peut être invendable ou peu cher en comparaison des normes à venir à énergie positive mais aussi en raison de l'augmentation des énergies fossiles. Ca sera un levier de négociation efficace pour l'Acheteur.

  • lemeri38 le samedi 2 juin 2012 à 15:32

    des contraintes encore des contraintes toujours des contraintes se portait on si mal que ca quand il n'y avait pas tout ca ? en plus se professionnels se gavent et en abusent les diagnostics coutent la peau du .... on achète pas une maison parce que le chauffage est bon ...