Cascada : le nouveau cabriolet Opel

le
0
Absent du Mondial de l'Automobile pour laisser la vedette à l'Adam et au Mokka, le nouveau cabriolet Opel marque le retour de la capote en toile.

Lancé début 2013, la Cascada va profiter de sa nouvelle architecture et de son allongement pour offrir quatre vraies places.
Lancé début 2013, la Cascada va profiter de sa nouvelle architecture et de son allongement pour offrir quatre vraies places.

Lancé début 2013, la Cascada va profiter de sa nouvelle architecture et de son allongement pour offrir quatre vraies places. Crédits photo : Axel Wierdemann

Il semble que le cabriolet à toit rigide, considéré voici encore peu de temps comme le meilleur des deux mondes, ne fasse plus recette. Les constructeurs se détournent de plus en plus de cette architecture qui se signale par un système de toit en plusieurs parties assez complexe et par la lourdeur esthétique de la poupe. Sans parler de la médiocre habitabilité. Pour remplacer l'Astra Twin Top présentée en 2006, Opel a décidé de renouer avec le couvre-chef souple, synonyme d'élégance et de standing, pour son nouveau cabriolet Cascada.

Bien que développé à partir de la plateforme de la dernière génération de l'Astra, ce modèle s'en distingue par son design spécifique et surtout sa longueur de 4,697 m, soit 22 cm de plus que l'ancien cabriolet Astra. Lancé début 2013, la Cascada va profiter de sa no

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant