CASA ferme ses opérations fusions-acquisitions au Moyen-Orient

le
0

DUBAI (Reuters) - Crédit agricole SA (CASA) compte fermer ses opérations de fusion et acquisition en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, dont le siège est à Dubaï, et les rapatrier à Paris, a annoncé mardi un responsable de la banque.

"La décision touchera cinq à six personnes", a précisé à Reuters Bernard Mignucci, responsable de la banque pour les Emirats arabes unis. "Nous voulons nous concentrer sur des régions où nous pouvons créer de la valeur pour nos clients", a-t-il observé, évoquant l'accent mis sur l'Europe et l'Asie.

Il a ajouté que les membres du personnel concernés s'étaient vu proposer d'autres fonctions au sein de la banque, que la plupart avaient déclinées pour poursuivre d'autres opportunités.

La banque avait perdu en mai Albert Momdjian, son banquier d'investissement vedette dans la région, qui avait rejoint UBS.

Cette décision intervient dans le cadre d'un passage en revue des activités du groupe, qui l'a aussi conduit à fermer ses bureaux à Bahreïn et à installer le personnel concerné à Dubaï, un transfert qui devrait s'achever fin 2012. Une fois cette opération achevée, la banque comptera 120 salariés à Dubaï.

"Cela n'a rien à voir avec une décision politique mais c'est parce que nous avions environ 50 personnes à Bahreïn et autant à Dubaï et nous voulons nous concentrer sur un seul site", a fait valoir Bernard Mignucci.

David French, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant