Carton pour la Belgique, les Pays-Bas ric-rac

le
0
Carton pour la Belgique, les Pays-Bas ric-rac
Carton pour la Belgique, les Pays-Bas ric-rac

A retenir des matchs de qualification ce soir : la petite forme des Pays-Bas et de l'Italie, difficiles vainqueurs face à des nations mineures, la promenade des Belges, la bonne opération des Tchèques et des Croates, sans oublier la hype Islandaise qui continue !

Groupe A
Grégory van der Wiel avouait cette semaine ne rien connaitre du Kazakhstan hormis Borat. Le défenseur parisien a désormais pu faire la connaissance du dénommé Renat Abdulin, qui a repris d'une fort belle tête plongeante un corner tiré par son compatriote Andrei Karpovich – les deux joueurs évoluent dans le même club au pays – pour l'ouverture du score surprise des Kazakhs à l'Amsterdam ArenA. On joue depuis un quart d'heure et les Pays-Bas, qui souhaitaient se relancer après un début de qualification manqué (défaite 2-1 en République Tchèque), se trouvent menés, la faute à un marquage à la cool de Bruno Martins Indi. La flippe ? Oui quand même, un peu, jusqu'à ce que Zorro Huntelaar sorte du banc et égalise à l'heure de jeu, de la tête, sur un service d'Afellay. Ce même Afellay qui donne ensuite l'avantage aux siens à la 82e, avant le but du break signé Robin van Persie sur pénalty à la 89e. Poussif, très poussif.

Les Oranje vont vite devoir retrouver la forme car devant, personne ne les attendra : la République Tchèque s'impose 2-1 en Turquie, malgré l'ouverture du score de l'ancien Toulousain Umut Bulut, et l'incroyable sélection islandaise colle un nouveau carton 3-0 – un peu plus attendu celui-là, certes – en déplacement en Lettonie. Rappelons que la team Sigur Ros avait déjà laminé la Turquie sur ce même score lors de la première journée. Ils gardent donc solidement la tête du classement, à égalité de points avec la République Tchèque mais avec une meilleure différence de buts (+6). Les Pays-Bas, eux, déboulent trois points derrière. La course à la qualification va être sacrément bouillante dans ce groupe A.
  • Résultats Turquie - République Tchèque 1-2
    Pays-Bas - Kazakhstan 3-1
    Lettonie - Islande 0-3
  • Classement République Tchèque 6
    Islande 6
    Pays-Bas 3
    Kazakhstan 1
    Lettonie 1
    Turquie 0
    Groupe B
    Une demi-heure, c'est le temps qu'il a fallu aux Belges pour ouvrir le score ce soir devant leur public face à la sélection d'Andorre. Une demi-heure et trois poteaux (!) plus tard, c'est Kevin de Bruyne qui libère les siens, ouvrant la marque sur pénalty, suite à une faute dans la surface sur Mertens. Trois minutes...













  • ...

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant