Carton plein pour Cerenis et OSE Pharma

le , mis à jour le
0
Cerenis développe des traitements contre le cholestérol et OSE Pharma un médicament contre le cancer du poumon. (© Cerenis)
Cerenis développe des traitements contre le cholestérol et OSE Pharma un médicament contre le cancer du poumon. (© Cerenis)

Cerenis est une biotech qui développe des traitements contre le cholestérol. Elle a levé 53 millions d’euros pour son introduction en Bourse. Cette somme n’émouvra certes pas les actionnaires de Cellectis et DBV, sociétés qui ont récemment levés, respectivement, 226 et 106 millions de dollars à l’occasion de leur entrée sur le Nasdaq. Mais il s’agit tout de même de la plus grosse somme levée par une biotech en France, lors d’une introduction en Bourse, dans le secteur des biotechs et medtechs.

Bloc "A lire aussi"

La demande a été forte, deux fois et demi supérieure à la demande pour le placement global et plus de six fois pour l’offre à prix ouvert ! C’est celle-ci qui était ouverte aux particuliers mais 420.000 actions seulement lui était allouées, soit 10% de l’offre. Le prix a été fixé en haut de fourchette, à 12,70 euros et la clause d’extension a été exercée à 100%.

De son coté, OSE Pharma développe un médicament contre le cancer du poumon. Cette petite biotech a levé 21,1 millions. Là encore, la demande a été très forte : 2,5 fois supérieure à l’offre pour le placement global et huit fois pour l’offre à prix ouvert. Celle-ci était pourtant relativement plus généreuses que celle de Cerenis, puisque 391.000 actions lui était alloué (17% du total). Le prix a été fixé en haut de fourchette à 10,80 euros et la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant