Cartier, Rolls Royce, Cognac Hennessy ... les produits de luxe préférés des millionnaires chinois

le
0
AFP PHOTO/ FABRICE COFFRINI
AFP PHOTO/ FABRICE COFFRINI

(Relaxnews) - L'élite financière chinoise a peut-être réduit ses dépenses de 15% l'année dernière, à en croire le rapport annuel signé Hurun, mais le pays n'a pas pour autant perdu son appétit pour les marques de luxe. Tour d'horizon des must have du moment.

Lorsqu'on lit le Hurun Report Chinese Luxury Consumer Survey et les Hurun Best of the Best Awards 2014, on comprend que les riches Chinois raffolent des bijoux Cartier, des montres Patek Philippe et des accessoires Hermès. Côté garde-robe, les hommes optent pour Armani et les femmes Chanel. A noter que Burberry était la marque vestimentaire la plus plébiscitée l'année dernière pour les enfants les plus aisés du pays.

Dans leurs garages, la Rolls Royce Phantom et la Classe S de Mercedes arrivent en tête, et les Audi Q7 et Land Rover Range Rover figurent parmi les meilleurs SUV. Pour les voitures de sport, les BMW M3 et Porsche 911 Carrera s'imposent.

A noter par ailleurs qu'environ 40% des Chinois les plus riches sont propriétaires de leur yacht -soit 10% de plus que l'année précédente- et qu'ils préfèrent la marque Ferretti. Trois modèles de jets privés sont par ailleurs plébiscités : Gulfstream, Embraer Legacy 650 et le Dassault Falcon 7x.

Dans les soirées mondaines chinoises, on boit surtout du whisky Royal Salute, Martell ou du Cognac Hennessy XO, Macallan est le whisky single malt préféré des millionnaire, et le Cognac Louis XIII, le spiritueux le plus importé. Côté champagne, ils choisissent Perrier-Jouët plutôt que Moët, et les fumeurs accompagnent leur verre de cigarettes Chunghwa ou d'un cigare Davidoff.

Leur club privé préféré est le Chang'an Club de Pékin et la chaîne hôtelière dont ils raffolent : Shangri-La. Pour voyager, les millionnaires du pays choisissent Air China pour les vols intérieurs et Singapore Airlines à l'international.

Le rapport Hurun a sondé 393 millionnaires de Chine continentale entre juin et décembre 2013, leur richesse moyenne avoisinait les 1,6 million de dollars.

Le rapport est disponible dans son intégralité sur www.hurun.net.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant