CARTE INTERACTIVE. Foot : Cabaye, Mata et l'AC Milan ont animé le mercato

le
0
CARTE INTERACTIVE. Foot : Cabaye, Mata et l'AC Milan ont animé le mercato
CARTE INTERACTIVE. Foot : Cabaye, Mata et l'AC Milan ont animé le mercato

Le marché des transferts hivernal prend fin le 31 janvier 2014 à minuit. La venue de Yohan Cabaye au PSG aura été le plus gros transfert du côté de la France. Ailleurs en Europe, la signature de l'Espagnol Juan Mata, en provenance de Chelsea, à Manchester United, restera le moment marquant de ce mercato. En Italie, l'AC Milan, à la peine en Serie A mais toujours qualifié pour la Ligue des champions, s'est montré particulièrement actif. Voici un bilan des transferts en Europe, pays par pays.

France : Cabaye, Cissé et Hoarau de retour

Le mercato a été principalement marqué par les retours de Yohan Cabaye (PSG), Djibril Cissé (Bastia) et Guillaume Hoarau (Bordeaux). Ce vendredi, Dimitar Berbatov était très proche de Monaco. Paris et Monaco, les deux superpuissances financières de la L1, étaient les seuls à pouvoir quelque peu animer les débats.

Finalement, le PSG a trouvé son bonheur en rapatriant de Newcastle Yohan Cabaye, histoire de renforcer son milieu de terrain avant le début des rendez-vous majeurs qui l'attendent dans trois épreuves (Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de la Ligue). Monaco devait de son côté remplacer Falcao, gravement blessé au genou gauche en Coupe de France. Claudio Ranieri semble avoir débusqué in extremis le Bulgare Dimitar Berbatov, 33 ans. En net déclin, le Bulgare pourra toujours rendre de précieux services à une équipe orpheline de son «Tigre» colombien.

Saint-Etienne s'est également montré actif. Les ventes de Ghoulam à Naples et de Zouma à Chelsea vont remplir les caisses. A noter le retour de Guilavogui, vendu à l'été 2013 à l'Atletico Madrid. Le milieu de terrain espère retrouver dans le Forez le temps de jeu nécessaire afin d'espérer revenir en équipe de France pour le Mondial.

CARTE INTERACTIVE. Les mouvements en Ligue 1 cet hiver

VIDEO. Blanc : «Le nom de Cabaye est apparu comme une évidence»

VIDEO. Cabaye, «un vrai renfort» pour le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant