Carte bancaire : faire des retraits sur plusieurs comptes et livrets

le
0

Chaque compte bancaire est aujourd'hui associé à une carte de retrait ou de paiement. Mais la carte bleue peut aussi permettre d'effectuer des retraits sur des livrets d'épargne.

Carte bancaire, un indispensable

Depuis son lancement en France en 1967, la carte bancaire n'a cessé de se développer. Utilisée pour effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques de billets, elle sert aussi à réaliser des paiements chez les commerçants ou sur Internet. Depuis 2003, la carte bancaire est le premier moyen de paiement en France. Pour disposer d'une carte bancaire, il suffit de souscrire un compte courant. Mais au-delà des retraits sur le compte bancaire, il est aussi possible de rattacher sa carte à ses livrets d'épargne.

Livret A et carte de retrait

Le Livret A est le plus souvent souscrit sans carte de retrait. Mais il est désormais possible, avec la carte bancaire associée à son compte courant, d'effectuer des retraits sur son Livret A. Pour cela, il suffit d'en faire la demande à sa banque. Ce service est normalement proposé gratuitement. Les retraits doivent ensuite être réalisés dans un distributeur de billets appartenant au réseau de sa banque. Au moment du retrait, le particulier peut choisir de retirer de l'argent sur son compte courant ou sur son Livret A.

Le LDD également concerné

En plus du Livret A, il est aussi possible d'effectuer des retraits sur son Livret de Développement Durable. Là encore, le choix du compte ou livret à débiter s'effectue à l'insertion de la carte bancaire dans le distributeur. Ce système est judicieux pour équilibrer ses dépenses, lorsque le compte est peu alimenté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant