Carte bancaire et services d'assistance

le
0

La plupart des cartes bancaires comportent des services d'assurance, mais aussi d'assistance, pour être protégé durant ses déplacements. Explications sur leur fonctionnement.

Bénéficier de services d'assistance

De nombreuses cartes bancaires comportent des services d'assistance ou assurances, qui permettent au titulaire d'être accompagné en cas de problème. Pour accéder à ces services, la carte bancaire doit être en cours de validité. Par ailleurs, il est nécessaire d'avoir réglé son voyage avec sa carte pour être pris en charge lors d'un déplacement en France ou à l'étranger.

Il est important de distinguer assurance et assistance. L'assurance permet d'être indemnisé en cas de sinistre. L'assistance, quant à elle, permet d'être accompagné (vol ou perte de bagage, rapatriement, panne automobile, blessure ou maladie, etc.) 24h/24.

Qui peut être couvert ?

Les services d'assistance proposés, avec la carte bancaire, peuvent naturellement bénéficier au titulaire de la carte. Mais d'autres personnes peuvent être prises en charge : le conjoint, concubin ou pacsé, les enfants et petits-enfants de moins de 25 ans, célibataires et fiscalement à la charge du titulaire de la carte, ainsi que les ascendants fiscalement à charge. Dans tous les cas, ces personnes doivent voyager avec le porteur de la carte bancaire.

Quelle couverture ?

Les cartes bancaires haut de gamme offrent les plus larges services d'assistance à leur titulaire. Il est à noter que les garanties d'assistance sont généralement valables pour les trois premiers mois de voyage, hors du pays de domicile.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant