Carte bancaire bloquée dans un DAB : que faire ?

le
0

Lors d'un retrait d'argent, il arrive que la carte bancaire soit bloquée dans le distributeur automatique de billets. Le point sur les différents cas de figure et les possibilités de récupérer sa carte.

Carte bloquée par la banque

Le blocage de la carte bancaire dans un distributeur automatique de billets (DAB) peut résulter de différents cas de figure. Ainsi, il arrive que la carte soit bloquée de façon systématique lorsque le titulaire a composé un code erroné trois fois, de façon successive. Le DAB retient alors la carte pour éviter un retrait frauduleux. Un usage jugé abusif d'une carte provoquera aussi son blocage par la machine.

De la même manière, retirer de l'argent avec une carte bancaire hors de validité expose à son blocage. Enfin, cette situation peut également se produire lorsque la carte bancaire a fait l'objet d'une mise en opposition générale.

Erreur du titulaire

Le titulaire de la carte bancaire peut composer trois codes erronés, par erreur ou inattention, mais il peut aussi provoquer la capture de la carte en restant inactif devant l'automate, durant 30 secondes. Par sécurité, le DAB bloquera alors la carte.

Récupérer sa carte bancaire

Le titulaire de la carte bancaire peut naturellement réclamer sa carte, si la confiscation est due à une inattention ou à un problème technique du DAB. Il suffit alors de se présenter à l'agence bancaire, aux heures ouvrables, et justifier de son identité. La carte avalée est restituée à son titulaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant