Carte bancaire abimée : que faire ?

le
0

La carte bancaire est au cœur de notre quotidien, pour effectuer des achats. Il arrive qu'une carte soit endommagée : le point sur les démarches et les frais pour la remplacer.

Carte bancaire abîmée : le signaler

Aujourd'hui, neuf Français sur dix disposent d'une carte bancaire rattachée à leur compte. Au total, on compterait donc près de 60 millions de cartes bleues. Très utilisée au quotidien, pour faire des achats ou retirer de l'argent dans les distributeurs, cette carte peut souffrir de ses nombreuses utilisations et donner des signes de fatigue : partie fendue, coin cassé... Selon l'emplacement de ces détériorations, il devient parfois impossible de se servir de sa carte, notamment lorsque la piste magnétique est touchée.

Le premier réflexe, face à une anomalie, est donc de la signaler dans son agence bancaire. Selon les enseignes, une somme variable sera facturée pour la fabrication d'une nouvelle carte.

Refaire une carte

L'abonnement annuel comprend le changement régulier de carte bancaire. Mais lorsque le changement survient avant la date prévue, le client doit s'acquitter des frais de remplacement : entre 5 et 10 € environ.

Une nouvelle carte est délivrée après commande à son agence, ou par téléphone. Le délai est généralement de cinq jours ouvrables. Dans certains cas, une carte bancaire temporaire peut-être proposée en attente de la carte définitive.

Assurance et carte bancaire

Les cartes bancaires haut de gamme peuvent comporter une assurance, couvrant la carte. Le remplacement est alors pris en charge. Pour connaître vos garanties, renseignez-vous au préalable auprès de votre conseiller.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant