Carrillo et Subasic boostent Monaco

le
0
Carrillo et Subasic boostent Monaco
Carrillo et Subasic boostent Monaco

Grâce notamment un doublé de l'Argentin Guido Carrillo, Monaco a disposé de Troyes, samedi soir. Après une entame de match suspecte, les hommes de Leonardo Jardim ont fait parler leur efficacité.

Le debrief

Après une entame de match suspecte et quelques arrêts salvateurs de Danijel Subasic, Monaco a profité des largesses de la défense troyenne pour faire la différence ce samedi soir. Alors que l’expérimenté Vagner Love a manqué d’efficacité dans la finition, c’est l’Argentin Guido Carrillo qui s’est chargé de concrétiser les offensives du club de la Principauté. Auteur de son premier doublé parmi l’élite sur ses deux premières frappes de la rencontre (25eme et 37eme), l’ancien joueur de l’Estudiantes de La Plata a évité un éventuel mal de tête aux troupes de Leonardo Jardim (qui enchaînent au final un 4eme succès de rang à la maison).

Si la défense monégasque n’a pas donné tous les gages de sécurité sur la pelouse de Louis-II, l’ESTAC n’avait pas moyens de contenir les assauts du quatuor offensif de l’ASM. Avec cette victoire, les coéquipiers de Jérémy Toulalan consolident ainsi leur deuxième place et comptent provisoirement huit longueurs d’avance sur le 3eme, Nice (Lyon et Saint-Etienne jouent dimanche et pourraient réduire cet écart). De bon augure pour la suite des événements. D’autant plus que l’infirmerie commence à se vider sur le Rocher. Du côté des visiteurs, cette défaite est presque anecdotique, mais il convient tout de même de noter le beau visage affiché par les Aubois qui se sont battus jusqu’au bout, même si le résultat n’est pas au rendez-vous. Encore une fois…

Le film du match

12eme minute
Après avoir connu un premier coup de chaud sur une frappe d’Azamoum, Subasic doit s’y reprendre à deux fois sur une tentative lointaine de Ben Saada.

15eme minute
Servi sur le côté droit de la surface de l’ASM, Camus peut tranquillement avancer et tenter sa chance avec une frappe croisée du pied droit dans un angle fermé. Mais Subasic est à la parade.

17eme minute
Vagner Love, servi après une touche, accélère sur la droite et entre dans la surface de l’ESTAC. Sa frappe croisée du pied droit est détournée par Dreyer et la défense auboise se dégage !

19eme minute
Magnifique action collective des Troyens. Trouvé à l'entrée de la surface monégasque, Camus combine avec B.Gueye côté droit. La frappe de l’ancien joueur de Genk trouve l'extérieur du poteau gauche du but de Subasic.

25eme minute (1-0)
Lemar déborde sur le côté droit de la surface troyenne. Son centre – qui est légèrement dévié par Mavinga – trouve la tête de Carrillo au premier poteau. Joli réflexe de l’Argentin qui reprend en déséquilibre et qui trompe Dreyer pour le 1-0.

28eme minute
A la suite d’un mauvais dégagement de la défense troyenne, Echiejile tente instantanément sa chance du pied gauche. Légèrement excentré sur le côté gauche de la surface de l’ESTAC, le Nigérian n’a pas hésité, mais cette tentative ne trouve pas le cadre du but de Dreyer. Petit filet.

32eme minute
Parfaitement lancé en profondeur par H.Costa, Vagner Love se présente seul face à Dreyer, plein axe. Mais c’est le gardien troyen qui remporte ce duel et le score reste de 1-0 pour l’ASM.

37eme minute (2-0)
Sur le flanc droit, Lemar adresse un centre parfait pour Vagner Love qui se jette pour reprendre de la tête. Mais Dreyer sort une nouvelle parade et le ballon arrive sur Raggi sur le côté droit de la surface troyenne. L’Italien temporise avant de déclencher une merveille de centre pour Carrillo qui fusille Dreyer de près de la tête. L’ASM fait le break et l’Argentin signe son premier doublé en L1.

54eme minute
Incompréhension entre Subasic et Raggi après une tête en retrait d'un Monégasque. Ben Saada en embuscade est proche d'en profiter, mais l'Italien parvient à mettre en corner.

66eme minute
Trouvé sur la droite de la surface de l’ASM, Darbion, qui vient de faire son entrée sur la pelouse de Louis-II, tente un centre-tir, mais Subasic s'interpose une nouvelle fois et repousse le danger.

80eme minute (2-1)
Sur le côté gauche, Nivet adresse un centre parfait pour B.Gueye qui coupe la trajectoire au premier poteau. Subasic ne peut que constater les dégâts sur la reprise de la tête de l’attaquant troyen, auteur de son premier but en L1.

87eme minute
Nouvel arrêt de Dreyer qui repousse une frappe du Portugais H.Costa, qui avait été trouvé seul sur la gauche de la surface de l’ESTAC.

92eme minute (3-1)
Sur une nouvelle perte de balle troyenne, H.Costa accélère sur le côté gauche et centre en retrait vers Mbappe. Seul au point de penalty, il reprend du pied gauche et trompe Dreyer pour le 3-1.

Les joueurs à la loupe

Monaco
Auteur de certains arrêts décisifs en début de match, SUBASIC a permis d’empêcher l’ouverture du score de l’ESTAC. Si Leonardo Jardim peut tirer un coup de chapeau à son gardien international croate, le technicien portugais n’a pas forcément dû apprécier la prestation de sa défense. Alors que le duo composé de WALLACE et de R.CARVALHO n’a pas été des plus sereins lors de la première partie de la rencontre, ECHIEJILE et, à un degré moindre, RAGGI ont commencé par laisser trop d’espaces sur les côtés. Heureusement que l’Italien se sauve avec sa combativité et une passe décisive sur le 2-0. A la récupération, TOULALAN n’a pas été impérial pour son retour (11 ballons perdus), mais l’ancien joueur de Nantes, de Lyon et de Malaga a probablement besoin de temps pour relancer la machine.

Aligné aux côtés du capitaine de l’ASM, BAKAYOKO est aussi capable de faire nettement mieux. Heureusement que les attaquants monégasques étaient dans un bon soir. Très actifs sur les côtés, LEMAR et H.COSTA ont fait le boulot malgré un déchet important. Idem concernant VAGNER LOVE qui s’est procuré plusieurs occasions, mais la réussite n’était pas au rendez-vous, même si ses quatre tentatives ont été cadrées. De son côté, CARRILLO a fait preuve d’efficacité pour son premier doublé en L1. Recruté l’été dernier pour 8,8 M€, l’Argentin est-il enfin lancé ? A noter aussi la bonne entrée du prometteur MBAPPE, auteur de son premier but en L1. Une réalisatiion qui ne devrait pas calmer l'intérêt de certaines des plus grosses écuries européennes...

Troyes
A l’image de son homologue monégasque Danijel Subasic, DREYER a réalisé une grosse prestation sur le Rocher. Mais abandonné par sa défense, l’ancien Sochalien a logiquement fini par craquer. Frustrant. Associé en charnière, NGCONGCA et VESKOVAC ont pris l’eau, mais ce ne sont pas les seuls. Du côté des latéraux, KARABOUE et surtout MAVINGA ont été catastrophiques au niveau défensif. De leur côté, PI et NIVET (1 passe décisive) ne sont pas parvenus à suffisamment protéger leur défense. Sur les flancs, CAMUS et AZAMOUM ont bien débuté la rencontre. Les deux hommes se sont procurés des situations chaudes, mais ce n’était pas suffisant pour tromper la vigilance du gardien de l’ASM. Positionné en soutien de B.GUEYE, qui a été récompensé de ses efforts avec le premier but de sa carrière en L1 (80eme), BEN SAADA n’est pas parvenu à suffisamment peser sur les débats. Remplacé peu après l’heure par DARBION qui s’est rapidement illustré. Sans suite. 

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match sans histoire pour M.Hamel qui a bien tenu les acteurs présents sur la pelouse

Ça s’est passé en coulisses…

- Leonardo Jardim, le coach de Monaco, était privé de Ber.Silva (cuisse), I.Cavaleiro (lombalgie), F.Coentrao (pied) et Ad.Traoré (réhabilitation). De leur côté, Dirar, Moutinho et Fabinho étaient suspendus.

- Du côté de l’ESTAC, on pouvait noter les absences de Ma.N’Diaye (reprise), M.Koné (tendon rotulien), Saunier (reprise), Rincon (reprise) et J.Martial (cuisse). Prêté par l’ASM, Jean n’avait pas le droit de disputer cette rencontre. Au contraire de Pi qui est pourtant dans la même situation que son coéquipier. Mais dans son cas, le club de la Principauté n’assume pas une partie de son salaire.

La feuille de match

L1 (27eme journée) / MONACO - TROYES : 23-1

Rhoazon Park (5 650 spectateurs)
Temps doux – Très belle pelouse
Arbitre : M.Hamel (6)

Buts : Carrillo (25eme et 37eme) et Mbappé (92eme) pour Monaco – B.Gueye (80eme) pour Troyes

Avertissements : Toulalan (43eme) et Bakayoko (83eme) pour Monaco

Expulsion : Aucun

Monaco
Subasic (7) - Raggi (5), R.Carvalho (5), Wallace (5), Echiejile (4) - Lemar (6) puis Bahlouli (86eme, Toulalan (cap) (5), Bakayoko (5), H.Costa (5) - Vagner Love (5) puis Mbappé (73eme), Carrillo (7) puis L.Traoré (90eme)

N'ont pas participé : Nardi (g), Jemerson, Al.Touré, Pasalic,
Entraîneur : L.Jardim

Troyes
Dreyer (7) - Karaboué (4), Ngcongca (3), Veskovac (3), Mavinga (3) - Pi (4), Nivet (cap) (4) - Camus (5) puis Court (81eme), Azamoum (4) puis Court (81eme), Ben Saada (4) puis Darbion (64eme) - B.Gueye (5)

N'ont pas participé : Grandel (g), M.Dabo, Xavier Thiago, Confais
Entraîneur : M.Bradja

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant