Carrefour : un groupe brésilien au capital ?

le
0
Selon le Journal du dimanche , le géant français serait en négociation avec le numéro deux brésilien de la grande distribution.

Carrefour aurait mandaté cette semaine la banque Lazard pour étudier la possibilité d'une fusion entre sa filiale brésilienne et Companhia Brasileira de Distribuicao (CBD, Pao de Açùcar),le leader local. Selon le Journal du dimanche , le groupe dirigé par Lars Olofsson étudierait cette option en raison de «déboires» traversés par le géant français dans le pays. «Fin 2010, le français a dû provisionner 550 millions d'euros pour dépréciations de stocks, et d'éventuels litiges avec les fournisseurs brésiliens», précise l'hebdomadaire.

L'opération prévoirait l'entrée de la famille Diniz, propriétaire de CBD, au sein du capital de Carrefour. Le patriarche Abilio Diniz, 74 ans, est la 8e fortune brésilienne avec un patrimoine de 3 milliards de dollars. L'enseigne CBD compte 1500 magasins et emploie 140.000 salariés. Son objectif de chiffre d'affaires est de 30 milliards de dollars cette année.

Cette entrée au capital est pourtant loin d'être gagnée, estime l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant