Carrefour: UBS ramène son objectif à 24 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS réitère jeudi son opinion 'neutre' sur Carrefour avec un objectif de cours ramené de 27 à 24,5 euros; en perspective de la prochaine publication semestrielle du groupe de distribution.

Malgré les piètres performances de l'action depuis le début de l'année (-13%) qui ont ramené son PER à 12 mois à 13,1x (soit 20% de moins que le reste du secteur), le broker estime qu'il est encore trop tôt pour revenir sur la valeur.

'D'une part, nous pensons que le marché attend une amélioration de l'activité en France (qui représente 50% du résultat opérationnel) alors que celle-ci devrait justement se détériorer au deuxième trimestre (environnement de marché difficile, mais aussi pertes de parts de marché dans les hypers)', écrit UBS dans une note.

'Ensuite, nous pensons que le groupe doit apporter davantage de clarté sur ses principaux défis à moyen terme (génération de trésorerie, format des hypermarchés, alimentaire en ligne, redressement en Chine)', conclut le professionnel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant