Carrefour: toutes les zones enregistrent une croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Carrefour enregistre une croissance de +4,1% à changes constants de son chiffre d'affaires hors taxes à 76,94 MdE en 2015 (+3,0% en organique). Toutes les zones enregistrent une croissance à changes courants de leurs ventes totales, avec une hausse en Europe de +2,7% et de +3,8% dans les pays émergents.

Le Résultat Opérationnel Courant (ROC) du Groupe est en croissance, à 2 445 ME, soit +7,0% à changes constants (+2,4% à changes courants). La hausse touche l'Europe (+9,9% en proforma) et les Pays Emergents (+9,2% à changes constants).

En France, le ROC s'élève à 1 191 ME. La marge opérationnelle en France est en augmentation par rapport à 2014. ' Le plan de transformation des magasins DIA s'est accéléré comme prévu au cours du deuxième semestre ' précise le groupe.

Dans les Autres pays d'Europe, le ROC est en très nette progression de +33,4%, à 567 ME (contre 425 ME en 2014). ' Cette performance est largement portée par la poursuite du redressement de l'Espagne et par l'amélioration de l'Italie. La marge opérationnelle progresse dans l'ensemble des pays '.

L'Amérique latine poursuit sa forte progression avec une hausse de son ROC de +23,5% à changes constants, à 705 ME. ' Cette amélioration reflète la très bonne croissance des ventes en comparable au Brésil et en Argentine associée à une amélioration de la marge commerciale '.

En Asie, le ROC s'établit à 13 ME. ' En Chine, dans un contexte de ralentissement économique et d'évolution rapide des attentes des consommateurs, nous poursuivons le repositionnement de notre modèle '.

Le résultat net, part du Groupe, s'établit à 980 ME. Ajusté principalement du résultat non courant, le résultat net, part du Groupe, s'établit à 1 113 ME en hausse de +7,1%.

Le cash-flow libre est en nette amélioration et s'élève à 687 ME en 2015 par rapport à 306 ME en 2014. Retraité des éléments exceptionnels, le cash flow libre des activités poursuivies s'établit à 951 ME, en

forte amélioration par rapport à 2014.

En 2016, le Groupe va réaliser des investissements totaux compris entre 2,5 et 2,6 MdE, souhaite garder une attention constante sur la génération de cash flow libre et maintenir sa notation BBB+.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant