Carrefour: Société Générale revient à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) estiment désormais qu'il est temps de passer à l'achat sur le titre Carrefour, qu'ils conseillaient précédemment de conserver. Selon eux, le distributeur est 'désormais prêt pour bénéficier de la fusion avec Promodes' et va déployer une stratégie prometteuse. L'objectif de cours à 12 mois passe de 31 à 38 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 perd 0,6%, l'action Carrefour prend 0,7% à 27,4 euros.

A en croire la note de recherche, 'les fondamentaux (de Carrefour) se trouvent à un tournant' : le distributeur prépare l'accélération du déploiement de sa stratégie multi-formats en 2017, avec en particulier un rythme d'ouverture plus rapide des magasins de proximité/supermarchés', des 'petites surfaces' désormais plus prisées par les consommateurs - et plus rentables. Ce qui consstituerait un bon point pour le positionnement concurrentiel du groupe.

De ce fait, selon SG, le profil de croissance de Carrefour s'améliore et une hausse du CA en données comparables 'd'au moins 6% à moyen terme' est possible, contre + 2% environ en 2015.

Enfin, la maîtrise des investissements d'expansion et de rénovation associée à cette dynamique devraient doper la génération de cash-flow libre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant