Carrefour se convertit à la publicité comparative

le
0
Le distributeur lance une campagne nationale de publicité comparant les prix de vingt-cinq de ses produits avec ceux de Lidl et de Leader Price. Ce revirement stratégique vise à améliorer l'image de l'enseigne.

Le ton monte d'un cran dans la guerre des prix entre distributeurs. Carrefour a lancé ce mardi sa première campagne nationale de publicité comparative. Dans ses panneaux d'affichage et ses placards dans la presse quotidienne régionale, l'enseigne compare les prix affichés dans ses hypermarchés et ses supermarchés Carrefour Market avec ceux des hard discounters Lidl et Leader Price. D'après ses relevés sur un panier de 25 «produits du quotidien», Lidl est 3% plus cher, et Leader Price 23% plus cher.

Cette campagne constitue en soi un événement puisque Carrefour s'est jusqu'ici toujours refusé à faire de la publicité comparative. Mieux: elle a systématiquement attaqué en justice les concurrents qui s'y essayaient. Le distributeur a notamment poursuivi Leclerc en 2006 quand ce dernier avait lancé son comparateur de prix en ligne.

Ce revirement intervient alors que Carrefour est en procès avec Leader Price, l'enseigne de hard discount du groupe Casino, à la suite d'une

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant