Carrefour : scission en trois sociétés envisagée

le
0
Selon nos informations, le conseil planche sur la mise en Bourse de Dia et de sa branche immobilier. Carrefour confirme ce soir qu'il étudie l'option d'une mise sur le marché de certains actifs.

Persuadés que Carrefour est sous-valorisé en Bourse, les principaux actionnaires du numéro 2 mondial de la distribution songent à le scinder en trois. Les administrateurs, conseillés par BNP Paribas, planchent sur un projet de spin-off simultané de Dia et de Carrefour Property. L'activité hard discount et la branche immobilier du groupe seraient chacune cotées à la Bourse de Paris.

Avec 6647 magasins dans le monde, Dia a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de près de 9,5 milliards d'euros, en baisse de 0,7 %. La branche hard discount est valorisée à 4 milliards d'euros par les analystes. Carrefour Property, de son côté, possède les actifs immobiliers du groupe en France, Espagne, Italie, Pologne et Roumanie : 4,3 millions de mètres carrés sur 938 sites. Valorisée 11 milliards d'euros fin 2009 par Carrefour, la société a perçu 348 millions d'euros de loyers au premier semestre 2010.

Dans le schéma à l'étude, Carrefour resterait au capital des deu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant