Carrefour: propose un paiement du dividende en action.

le
0

(CercleFinance.com) - Carrefour annonce que son assemblée générale réunie mardi a approuvé le dividende proposé au titre de 2015, de 0,70 euro par action, et a décidé de proposer aux actionnaires une option de paiement en actions nouvelles, à un prix d'émission unitaire de 21,86 euros.

Le géant de la distribution précise que la date de cotation des actions ex-dividende est fixée au 23 mai et que les actionnaires pourront opter pour le paiement en numéraire ou en actions ordinaires nouvelles entre le 23 mai et le 10 juin inclus.

Pour les actionnaires qui n'auront pas opté pour un versement du dividende en actions, le dividende sera payé en numéraire le 21 juin. Pour les actionnaires ayant opté pour le paiement en actions, le règlement livraison des actions interviendra à compter de la même date.

Les actions ainsi émises en paiement du dividende porteront jouissance au 1er janvier 2016 et feront l'objet d'une demande d'admission sur Euronext Paris. Elles seront entièrement assimilées aux actions déjà admises aux négociations.

Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement du dividende est de 23.375.470 actions (hors option au supérieur), représentant environ 3,17% du capital et 2,65% des droits de vote au 30 avril 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant