Carrefour: prévisions en baisse, chute en Bourse

le
0
Le groupe s'attend à une baisse de 35% de son résultat opérationnel courant en France mais conserve ses objectifs pour l'ensemble du groupe. Le titre perd plus de 3% à la Bourse de Paris ce vendredi.

Carrefour croyait faire une annonce discrète mais rien n'échappe aux marchés. Dans un paragraphe, glissé dans le communiqué publié jeudi sur la nomination de Noël Prioux à la direction des activités françaises, le groupe annonce que les résultats en France du premier semestre seront «inférieurs aux attentes de la direction générale». Un porte-parole du géant de la distribution précise ce vendredi qu'il devrait s'agir d'une baisse du résultat opérationnel courant dans l'Hexagone de 35%.

À la Bourse de Paris, l'action Carrefour est sanctionnée dès les cinq premières minutes de cotation. Le titre dévisse alors de 5,6%. Vers 10h40, l'action remonte doucement la pente mais reste la lanterne rouge du CAC 40, en recul de 3,46% 26,78 euros, sur un marché en baisse de 1,15%. Le titre, qui perd ainsi 13,16% depuis le début de l'année, revient à ses niveaux de fin mars 2009.

«Ce n'est pas un profit warning»

Pour les analystes, pas de doute: il s'agit bien là d'un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant