Carrefour plus forte hausse du CAC 40 après un bon trimestre

le
0
Carrefour City de l'avenue Malakoff, à Paris. (© Barbe Lionel, Carrefour)
Carrefour City de l'avenue Malakoff, à Paris. (© Barbe Lionel, Carrefour)

Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 20,05 milliards d’euros au premier trimestre, parfaitement en ligne avec les attentes du consensus des analystes (20,04 milliards). En raison notamment de la dévaluation du real brésilien face à l’euro et de la baisse du prix des carburants, les ventes ont reculé de 4,3% en données publiées mais augmentent de 3,1% en données comparables, c’est-à-dire à périmètre et taux de changes constants, hors essence et effet calendaire.

Comme c’est déjà le cas depuis de nombreux mois, les facturations sont tirées par les zones Europe (25,9% de l’activité) et Amérique du Sud (17,2%). Sur le Vieux continent, le distributeur a enregistré une croissance de 3,2% en comparable, profitant de la reprise en Italie (+4,5%) et en Espagne (+3,4%). En Europe, il n’y a qu’en France où le chiffre d’affaires a marqué le pas.

Il est parfaitement étale sur un an, à 9,34 milliards d’euros, soit 46,6% du total. Dans l’Hexagone, les ventes ont progressé de 0,7% dans les supermarchés et de 1,1% dans les enseignes de proximité mais se sont contractées de 0,6% dans les hypermarchés.

Le Brésil en tête de gondole

Les performances les plus spectaculaires sont encore à rechercher en Amérique latine : la croissance a atteint 9,9% au Brésil où, malgré une base de comparaison déjà élevée, tous les formats progressent. Au rayon des bonnes surprises, on notera le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant