Carrefour perd du terrain en Bourse après ses résultats

le , mis à jour le
0
L'hypermarché Carrefour de Mons les Grands Prés. (© Carrefour)
L'hypermarché Carrefour de Mons les Grands Prés. (© Carrefour)

L’an passé, le résultat opérationnel courant (ROC) de Carrefour a totalisé 2,44 milliards d’euros, en progression de 2,4% (+7% à taux de change constants), quand le consensus attendait 2,45 milliards. Ajusté de certaines charges non récurrentes dont les coûts liés à la réorganisation du groupe dans certains pays, le bénéfice net a augmenté de 7,1%, à 1,11 milliard.

Déjà publié, le chiffre d’affaires du dernier exercice s’est inscrit en croisance de 3% en données organiques, à 76,9 milliards. La marge opérationnelle courante est inchangée par rapport à l’année 2014, à 3,2%.

Bonnes performances en Europe

Les résultats ont surtout été portés par les bonnes performances opérationnelles en Europe (hors France), où le ROC a accéléré de 33%, à 567 millions (marge de 2,9%, +0,7 point), et en Amérique latine, zone pour laquelle le ROC a affiché un gain de 7% (+23,5% à taux de change constants), à 705 millions (marge de 4,9%, +0,2 point).

Sur son premier marché, la France (47% du chiffre d’affaires), Carrefour a fait preuve d’une bonne résistance, avec un ROC en baisse de 6%, à 1,19 milliard en tenant compte des pertes de Dia (environ 60 millions), de la hausse de la taxe sur les surfaces commerciales et du transfert à Carmila des loyers des galeries commerciales lors de sa création en 2014. Dans l’Hexagone, la marge ressort ainsi à 3,3% (-0,3 point) en données publiées

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant