Carrefour perd 3% après les ventes annuelles

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Pénalisé par des taux de change défavorables, Carrefour a vu son chiffre d'affaires plier de 1,2% l'an passé, à 84,32 milliards d'euros. Mais en données organiques, hors essence et effet calendaire, les ventes annuelles affichent une progression de 2,5%. La croissance est ressortie à +1,3% en France, qui représente 47% du total, et à +3,5% à l'international.

Au global, ces chiffres sont globalement conformes aux attentes des analystes. Mais le niveau d'activité observé au quatrième trimestre est quelque peu décevant, notamment en France où la croissance du chiffre d'affaires a un peu ralenti, à +1,7%, contre +2% au trimestre précédent. Aussi, la Chine a vu ses ventes à nouveau basculer dans le rouge en données comparables (-3,1%). Enfin, bien que la croissance soit restée solide au Brésil (+5,6% en comparable), celle-ci est inférieure à celle de GPA, filiale de son concurrent Casino.

À la Bourse de Paris, les investisseurs restent manifestement sur leur faim puisque l'action perd 3%. Elle reste toutefois sur un parcours flatteur, ayant gagné environ 40% en 2013.

Le Revenu conseille de conserver l'action Carrefour.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant