Carrefour parie sur une hausse de ses ventes cette année

le
0
Le distributeur table sur une progression de son chiffre d'affaires en 2011 grâce à l'ouverture de 800 magasins. En 2010, les bénéfices ont grimpé de 11% à 382 millions d'euros. L'action monte à la Bourse de Paris.

Carrefour joue la carte de l'optimisme. Malmené sur les marchés depuis l'annonce du projet de scission de sa chaîne de hard discount Dia et d'une partie de sa filiale immobilière Carrefour Property, le numéro deux mondial de la distribution fait tout pour retrouver la confiance des investisseurs. Ce jeudi, il promet pour 2011 une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant.

Pour atteindre ce double objectif, Carrefour mise sur une «accélération des ouvertures en 2011 avec 800 magasins, notamment dans les marchés de croissance» ainsi qu'un «fort développement des produits à marque Carrefour et la poursuite du déploiement de nos concepts gagnants sous enseignes Carrefour».

Le distributeur dit anticiper 480 millions d'euros d'économies de coûts cette année et 225 millions de gains sur les achats, ainsi qu'une réduction des stocks de deux jours.

À la Bourse de Paris, les marchés saluent cette nouvelle. Vers 9h30, l'action Carrefour gagne 0,4

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant