Carrefour ouvre son second magasin virtuel à Paris mercredi

le
1
Carrefour lance deux magasins virtuels à Paris et Lyon. groupe Carrefour
Carrefour lance deux magasins virtuels à Paris et Lyon. groupe Carrefour

(Relaxnews) - Après Lyon-Part Dieu, c'est au tour de la Gare du Nord à Paris d'inaugurer un magasin virtuel de Carrefour, du 10 au 31 octobre. Le géant de la distribution invite les consommateurs à faire leurs courses en ne s'aidant que de leur smartphone.

Carrefour a mis au point ce qu'il appelle des "magasins virtuels". Situés en gares de Paris Nord (10 au 31 octobre) et de Lyon Part-Dieu (jusqu'au 18 octobre), ces adresses sont bien concrètes, mais permettent de faire ses courses en flashant les codes barres des produits à l'aide d'un smartphone. Elles se présentent chacune comme un grand cube, où plus de 300 produits du quotidien, de l'alimentation jusqu'à l'hygiène, sont répertoriés.

Les voyageurs sont invités à télécharger gratuitement l'application "Mes courses Carrefour", développée pour iOS et Android, et de suivre le processus avant de faire leur shopping. Il suffit de choisir son mode de livraison, à savoir la livraison à domicile ou le retrait dans un Carrefour drive, avant d'arpenter les rayons virtuels. Pour le paiement, la démarche reste la même qu'à l'accoutumée.

Pour l'heure, ces magasins virtuels n'ont qu'une vocation éphémère, destinée à tester le comportement des consommateurs.

Dans le même esprit, Casino expérimentera dans le courant du mois les courses virtuelles et sans contact. Contrairement à Carrefour, ce test s'effectue dans un "vrai" magasin, situé dans le 16e arrondissement de Paris, où les clients se voient prêter des smartphones équipés de la NFC (Near Field Communication -ndlr), pour découvrir ce nouveau mode de shopping. Ces derniers n'ont qu'à passer l'appareil devant les étiquettes de leurs produits pour les enregistrer dans leur panier. Le smartphone incarne donc le rôle rempli aujourd'hui par les "scanettes".

Voir la vidéo de démonstration : youtu.be/5qelB854iv8

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vlad16 le mardi 9 oct 2012 à 03:36

    l'objectif c'est qu'on devienne un pays d'obèses comme les américains ?