Carrefour : optimisme général après les résultats annuels

le
0
Caddies de l'hypermarché Carrefour Bayrampasa, à Istanbul. (© L. Barbe, Carrefour)
Caddies de l'hypermarché Carrefour Bayrampasa, à Istanbul. (© L. Barbe, Carrefour)

Carrefour a retrouvé une solide dynamique commerciale. L'an passé, le numéro deux mondial de la grande distribution a réalisé un chiffre d'affaires (hors taxes) de 74,71 milliards d'euros, en croissance de 3,9% en données organiques, hors essence. Les directeurs généraux délégués Jérôme Bédier et Pierre-Jean Sivignon, qui présentaient ces résultats à la presse pendant la période de convalescence du PDG Georges Plassat, ont tenu à souligner que les ventes ont progressé dans tous les formats en France, premier débouché de Carrefour.

Même si les conditions macroéconomiques ne sont pas favorables dans le reste de l'Europe, le groupe a toutefois enregistré des signaux positifs en Espagne où le chiffre d'affaires a progressé en données comparables pour la première fois depuis 2008. En Amérique latine, les revenus ont bondi de 18,1% en données organiques, hors essence et effet calendaire. Le contexte de consommation restant toujours aussi frugal en Asie, l'activité s'est contractée de 1,8%.

Côté rentabilité, le résultat opérationnel courant de 2,39 milliards d'euros est ressorti légèrement au-dessus de l'objectif des dirigeants, fixé à 2,38 milliards. Il augmente de 10,6% et égale ainsi 3,2% des ventes, contre 3% en 2013. Carrefour a ainsi amélioré sa marge opérationnelle courante de 0,2 point pour la deuxième année consécutive. C'est le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant