Carrefour: Oddo estime que la valeur est sous-évaluée.

le
0

(CercleFinance.com) -

Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 30 E. ' Le discount de 20% sur la valeur face au pairs est injustifié ' estime le bureau d'analyses.

Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires TTC de 40 552 ME au premier semestre, en croissance de +2,9% en organique. Le résultat net des activités poursuivies, part du Groupe, s'établit à 158 ME. Le résultat net, part du Groupe, ressort à 129 ME.

' Le résultat est 3% au-dessus du consensus, mais le titre est sanctionné par le marché en dépit d'un message rassurant : le Free cash flow (FCF) est la priorité du groupe ' indique Oddo dans son étude du jour. ' Il va s'améliorer progressivement grâce à la hausse de la rentabilité opérationnelle '.

En 2018, Oddo table sur un FCF de 1.25 MdE, soit un FCF de 7%. ' Nous maintenons nos estimations d'Ebit 2017-18e, 5% au-dessus du consensus. Un gain de marge de 50pb (à 3.8%) nous semble crédible à l'horizon 2018 ' annonce Oddo.

En ce qui concerne les objectifs, le groupe vise un investissement compris entre 2,5 et 2,6 MdE, une augmentation du cash flow libre et une dette stable en fin d'année par rapport à fin 2015. Le groupe souhaite la poursuite d'une discipline financière stricte avec maintien de la notation BBB+.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant