Carrefour: Oddo attend des résultats annuels solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 32 euros sur Carrefour, à la veille de la présentation de résultats annuels du géant de la distribution, résultats qu'il attend 'solides'.

Le bureau d'études table sur un Ebit 2015 en croissance de 3,5% en déclaré à 2470 millions d'euros (un peu supérieur au consensus de 2453 millions), soit une croissance organique de 10,8% (identique à la dynamique de 2014 de +10,6%).

Au niveau du résultat net part du groupe courant, Oddo anticipe 1175 millions d'euros, en progression de 13%, soit une dynamique identique à celle de 2014 (+12%). Il se trouve 2,6% au-dessus du consensus qui table sur 1145 millions.

'Les résultats 2015 devraient, une nouvelle fois, confirmer la solidité du business model de Carrefour, capable de générer pour la troisième année consécutive, et en dépit des aléas économiques, une croissance organique à deux chiffres', affirme l'analyste.

Selon lui, 'le groupe est encore loin d'avoir atteint son asymptote de croissance' et la valorisation du titre est très attractive, avec une décote de 15% tant en ratio cours sur BPA qu'en ratio valeur d'entreprise sur Ebit 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant