Carrefour: obtention d'une certification MSC.

le
0

(CercleFinance.com) - Carrefour a annoncé ce mercredi avoir obtenir les certifications MSC (Marine Stewardship Council) Pêche durable et ASC (Aquaculture Stewardship Council) Aquaculture responsable. Une trentaine d'hypermarchés franciliens du géant de la distribution proposent désormais une offre étendue en poissons labellisés au rayon marée, ce qui constitue une première nationale.

La certification MSC permet à Carrefour de proposer au rayon marée une offre de cabillaud certifié MSC issu à 100% de la pêche durable et de saumon frais certifié ASC issu quant à lui à 100 % de l'aquaculture responsable. Carrefour indique par ailleurs aller au-delà de la certification en garantissant que ce saumon est nourri sans OGM et élevé sans antibiotiques.

Ces 2 références, qui sont les plus consommées par les Français, souligne le groupe, viennent s'ajouter aux 50 références MSC déjà proposées par Carrefour dans ses rayons libre service, surgelés et épicerie. La gamme de ces espèces certifiées est appelée à s'étendre dans les prochains mois.

Cette nouvelle offre au rayon marée s'inscrit dans la politique de Carrefour de préserver la biodiversité marine avec la suspension de la commercialisation des espèces sensibles (l'empereur, le sabre noir ou le requin, par exemples), l'accompagnement de la pêche locale durable et la lutte contre la pêche illégale. La finalité est qu'un poisson sur 2 acheté dans les magasins Carrefour soit issu de la pêche durable à l'horizon 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant