Carrefour ne réalisera pas ses objectifs cette année

le
0
Le groupe de distribution qui table sur une baisse de 15% de son résultat opérationnel en 2011, a défini une nouvelle stratégie pour ses hypermarchés. Le titre perd plus de 3% en Bourse.

Carrefour lance un avertissement sur ses résultats 2011. Le premier distributeur européen renonce en effet à son objectif de progression du résultat opérationnel sur l'ensemble de l'année, tablant plutôt sur une baisse de 15%. Bien que ce chiffre soit conforme aux attentes, le titre recule de 3,49% à 17,99 euros.

La faute à un premier semestre décevant où le résultat opérationnel de Carrefour a baissé de 22% à 772 millions d'euros. «Nos résultats n'ont pas été satisfaisants avec une performance décevante de la France (baisse de 40% du résultat opérationnel au premier semestre à 302 millions d'euros), affirme Lars Olofsson, PDG de Carrefour, cité dans un communiqué. Dans ce contexte, tout en poursuivant notre plan de transformation (baptisé Reset), nous avons défini une nouvelle stratégie commerciale pour nos hypermarchés et un plan d'action pour stimuler la croissance».

Après l'échec de Carrefour au Brésil, Lars Olofsson a réaffirmé que les activité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant