Carrefour Market «énormément mobilisé»

le
0
Après la mobilisation dans les hypers, les salariés des magasins Carrefour Market ont été appelés à la grève samedi. Si la direction assure qu'aucun établissement n'a fermé, la CGT en évoque deux.

Ce samedi, les salariés de 300 magasins - selon les syndicats - sur les 600 magasins Carrefour Market en France ont répondu à l'appel à la grève de la CGT. Ils veulent être logés à la même enseigne que leurs 65.000 collègues des hypermarchés Carrefour, à savoir bénéficier de tickets-restaurants. Ils réclament aussi des augmentations salariales de 5 à 10%. «5%, c'est vraiment le minimum. Vu les augmentations qu'il y a partout, nous, on ne peut plus vivre avec ça», a soutenu Laurent Lamaury,délégué syndical national CGT.

Pour la CGT, il a s'agi d'une «énorme mobilisation». Si la direction de Carrefour affirme qu'aucun établissement n'a fermé, la CGT, elle, en évoque deux : à Morangis (Essonne) et Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). «Il n'y a pas de blocage et tous les clients sont bien évidemment reçus dans les magasins», a insisté le groupe. En se mobilisant ainsi, les salariés de Carrefour Market espèrent bousculer la direction de Carrefour, comme l'ont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant