Carrefour : le plan de route respecté

le
0
Le PDG de Carrefour Georges Plassat lors d'une conférence de presse, le 31 juillet 2015 à Paris. (© E. Piermont / AFP)
Le PDG de Carrefour Georges Plassat lors d'une conférence de presse, le 31 juillet 2015 à Paris. (© E. Piermont / AFP)

La publication semestrielle de Carrefour n'a pas réservé de mauvaises surprises. Entre janvier et juin, le résultat opérationnel courant (ROC) a grimpé de 1,3% (+13,5% en données pro forma hors changes), à 726 millions d'euros, avec une marge commerciale quasi stable, à 23% contre 22,5% l'an dernier. Pour rappel, les ventes semestrielles, déjà publiées, sont de 42,3 milliards, en hausse de 5%.

Le résultat net a, lui, en revanche reculé de 40,2%, affecté par une plus-value de cession exceptionnelle réalisée l'an dernier lors de la création de sa foncière Carmila et par les coûts d'intégration des magasins Dia en France. Une fois retraité de ces éléments, le bénéfice net pro forma progresse de 17,5%, à 233 millions.

Bloc "A lire aussi"

«Grâce à ses capacités d'adaptation (...), Carrefour a retrouvé ses fondamentaux et une forme de croissance durable que nous avions un peu perdu», a estimé le PDG Georges Plassat devant les journalistes. Le dirigeant a notamment jugé que «la diversification géographique» du groupe, désormais maîtrisée, représentait «une force», de même que son passage d'un modèle centré sur les hypermarchés à un autre basé sur la multiplication des formats de magasins.

Par zone géographique, la France a enregistré son cinquième semestre de croissance organique d'affilée, avec

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant