Carrefour : la croissance accélère

le
0
La croissance a été tirée par l'internationnal, notamment l'Europe du Sud et l'Amérique latine. (© L. Barbe / Carrefour)
La croissance a été tirée par l'internationnal, notamment l'Europe du Sud et l'Amérique latine. (© L. Barbe / Carrefour)

Vive accélération de la croisance pour Carrefour. Le géant de la grande distribution a réalisé un chiffre d’affaires de 21,54 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 2,2%. À données comparables, hors essence et effet calendaire, la croissance ressort à 3,5%, contre +1,7% au deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires à neuf mois progresse alors de 2,5%, ce qui confirme que Carrefour commence à récolter les fruits de son repositionnement tarifaire.

L’international en vedette. En France, premier marché du groupe (48% des ventes), la croissance a atteint 1,6% au troisième trimestre. C’est, certes, un niveau inférieur à celui de l’ensemble, mais c’est mieux qu’au deuxième trimestre (+0,9%). Entre juin et septembre, la croissance a donc été tirée par l’international (+5,1%) et notamment l’Europe, avec de bonnes surprises venues d’Espagne (+4,6%) et d’Italie (+5,9%). Hors du vieux continent, l’Amérique latine reste sur une tendance positive malgré un contexte macroéconomique difficile (+11,7% dont +7,4% au brésil) tandis que l’Asie est toujours à la peine (-7,5% dont -11,2% en Chine).

L’exercice 2015 est sous contrôle. Lors de la traditionnelle conférence téléphonique organisée par la société dans la foulée de cette publication, Pierre-Jean Sivignon, directeur financier, a de nouveau affirmé être «à l’aise» avec la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant