Carrefour : l'inflexion positive se confirme en France

le
0
Carrefour
Carrefour

(lerevenu.com) - Le numéro deux mondial de la grande distribution a publié un chiffre d'affaires de 21,11 milliards d'euros pour le troisième trimestre, en baisse de 1,3%. Mais la hausse de 2% du cours de Bourse salue la croissance en France de 1,4%.

Carrefour fait un nouveau pas en avant. Le numéro deux mondial de la grande distribution a rassuré les investisseurs en publiant un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% en France (48% du total) au titre du troisième trimestre, à 10,15 milliards d'euros. En données organiques, hors essence et effet calendaire, la croissance ressort même à 2% dans l'Hexagone, où tous les formats sont en progression, y compris les hypermarchés (+2%).

Les ventes de l'ensemble du groupe reculent de 1,3%, à 21,11 milliards d'euros, affectées par des effets de changes défavorables en Amérique latine sous l'effet de la dépréciation du real brésilien et du peso argentin face à l'euro. Mais en données comparables, le chiffre d'affaires trimestriel de Carrefour augmente de 3%.

L'action gagne plus de 2% à mi-séance à 27,40 euros. Elle signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40.

Nous avions conseillé dans Le Revenu Hebdo d'acheter l'action en novembre 2012, en dessous des 20 euros. Elle mérite d'être conservée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant