Carrefour: Invest Securities initie un suivi à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities initie la couverture de Carrefour avec une opinion 'achat' et un objectif de cours de 28 euros dans une hypothèse basse (DCF), percevant 'une décote boursière sans objet pour un momentum stable'.

'Nous pensons que le marché surestime le risque domestique (en hypermarchés) alors que Carrefour dispose d'un réservoir de moyens et de ressources à nul autre pareil pour se relancer le cas échéant', juge l'analyste en charge du dossier.

Le bureau d'études considère à l'inverse comme 'sous-estimés les catalyseurs qui se profilent pour mieux cerner les sources de croissance du groupe avec les introductions en Bourse plus ou moins en cours de programmation de Carmila et du Brésil'.

Alors que Carrefour contre-performe nettement son secteur et le marché depuis le début de l'année, Invest Securities pense qu'intuitivement, les fondamentaux de la valeur militent plutôt pour l'inverse.

Il considère en effet que dans cette phase, le statut de leader devrait protéger le géant de la distribution 'fort d'une diversification remarquablement équilibrée tant sur un plan géographique que sectoriel'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant