CARREFOUR : hausse de la rentabilité opérationnelle au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Carrefour enregistre un résultat net, ajusté part du groupe, à 235 millions d'euros, en hausse de 0,6%. Le résultat opérationnel courant (ROC) s’élève à 706 millions en croissance de 5,3% à changes constants. L’Amérique latine délivre à nouveau une belle performance opérationnelle avec une progression de son ROC de +12,3% à changes constants, à 273 millions. La rentabilité du Brésil continue de s’améliorer, dynamisée par la très bonne croissance des ventes.

Le chiffre d'affaires du groupe français de la grande distribution a atteint 40,552 milliards en croissance de 2,0%. Au premier semestre, l'effet de changes est défavorable (-6,1%), ainsi que l'effet du prix de l'essence (-1,0%).

Au premier semestre, Carrefour enregistre une nouvelle fois une croissance de ses ventes, de 2,9% en organique. Les pays émergents enregistrent une croissance organique à deux chiffres tandis que les ventes en Europe sont stables, impactées par un environnement de consommation atone.

Pour 2016, Carrefour prévoit des investissements entre 2,5 et 2,6 milliards d'euros. Une augmentation du cash flow libre et une dette stable en fin d'année par rapport à fin 2015. Le groupe poursuivra une discipline financière stricte avec le maintien de la notation BBB+


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant