Carrefour et BNP Paribas testent le paiement sur mobile

le
0

Soucieux de «réinventer la relation client», Carrefour, qui poursuit son redressement, va expérimenter une application de paiement sur téléphone mobile.

Georges Plassat l'a révélé mardi à ses actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle. «L'application, a-t-il expliqué, fonctionne comme un portefeuille intelligent. Elle combinera le paiement, les cartes de fidélité et les coupons de réduction.»

Accessible quelle que soit sa banque

Testée dans quelques points de vente de proximité à Paris et à l'hypermarché de Montesson (Yvelines), l'application gratuite Wa!, développée par BNP Paribas, sera déployée en grandeur nature dans dix magasins Carrefour d'Île-de-France à l'automne et lancée dans toute la France en 2017. Le consommateur pourra, à sa convenance, utiliser son téléphone pour commander et payer en ligne, scanner son chariot et utiliser ses coupons de réduction ou encore choisir de récupérer ses achats au drive après avoir crédité ses points de fidélité.

«À terme, le service donnera accès à d'autres distributeurs. Il sera accessible au consommateur quels que soient sa banque et son opérateur mobile», détaille BNP Paribas.Pour rassurer les consommateurs réfractaires à l'exploitation de leurs données personnelles, Wa! promet qu'elles ne seront communiquées au distributeur que si le client l'autorise.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant