Carrefour: en retrait limité après le CA annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Carrefour manifeste une relative résilience, ne cédant que 0,4% alors que le CAC40 dévisse de 1,2%, après la présentation d'un chiffre d'affaires de 86,3 milliards d'euros en 2015, en croissance de +5,3% hors essence et à changes constants et +3% en organique.

Sur le seul quatrième trimestre 2015, il s'établit à 22,4 milliards, en hausse de +4,1% hors essence et à changes constants (+2,4% en organique), des chiffres en ligne avec les attentes selon Bryan Garnier, qui reste à 'achat' sur le titre du distributeur.

Le courtier met en évidence un clair redressement de l'Italie, ainsi que les performances en Espagne ('fer de lance de Carrefour en termes de levier opérationnel') et au Brésil ('qui, malgré une base de comparaison défavorable, a dépassé les attentes à +8,5%').

'Pour des raisons circonstancielles (attaques terroristes à Paris et conditions météorologiques), la Belgique et la France étaient moins impressionnants que d'habitude, tandis que la Chine est clairement devenue le point noir...', nuance-t-il.

A l'occasion de ce point d'activité, Carrefour a confirmé que son résultat opérationnel courant de 2015 sera en ligne avec les 2,45 milliards d'euros attendus. La publication des comptes annuels est prévue le 10 mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant