Carrefour embarque les consommateurs dans l'expérience de la réalité virtuelle

le
0
Une application smartphone est associée et permettra de traverser cinq mondes, dédiés aux divers univers de la grande consommation. (AFP PHOTO / ERIC PIERMONT)
Une application smartphone est associée et permettra de traverser cinq mondes, dédiés aux divers univers de la grande consommation. (AFP PHOTO / ERIC PIERMONT)

(Relaxnews) - Le géant de la distribution déploiera un dispositif atypique pour transporter ses clients dans la réalité virtuelle, du 6 septembre au 3 octobre. Les consommateurs pourront tester les sensations de cette nouvelle technologie grâce à des lunettes VR. 

Découvrir l'hypermarché sous un autre angle. Tel est l'objectif de cette opération qui consiste en une expérience immersive. En enfilant les lunettes de réalité virtuelle (pour un coût de 3 euros au lieu de 10 euros jusqu'au 3 octobre), les consommateurs vivront les courses comme des montagnes russes, et ce à bord d'un caddie. Une application smartphone est associée et permettra de traverser cinq mondes, dédiés aux divers univers de la grande consommation. 

Les "joueurs" sillonneront la caverne glaciale, où les produits frais constitueront le décor. Les produits d'hygiène beauté seront dans "le monde zen". La forêt enchantée se dédiera à l'épicerie et aux produits naturels. Les produits high-tech, multimédia et électroménager auront droit à un univers futuriste tandis qu'un autre monde sera réservé aux articles festifs. 

C'est la première fois qu'un distributeur propose une telle expérience à ses consommateurs. 

Pour en savoir plus : http://www.carrefour.fr/evenements/le-mois-carrefour/application-vr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant