Carrefour : croissance de 3,2% au troisième trimestre

le
0
Le chiffre d'affaires de Carrefour a renoué avec la croissance en France. (© L. Grassin)
Le chiffre d'affaires de Carrefour a renoué avec la croissance en France. (© L. Grassin)

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de Carrefour a augmenté de 3,2% en données comparables, à 21,78 milliards d’euros. En dévoilant des chiffres légèrement supérieurs aux estimations des analystes, le numéro deux mondial de la grande distribution confirme l’efficacité de son positionnement multi-format et multi-local.

Dans le détail, la croissance a signé son retour en France (+1,2%), qui compte pour 47% de l’activité, après une légère baisse des ventes constatée au deuxième trimestre (-0,9%). Dans l’Hexagone, si les supermarchés (32% du total) ont signé un huitième trimestre en croissance d’affilée (+3,7%), le chiffre d’affaires a fléchi de 1% dans les hypermarchés (51% du total). Mais c’est mieux qu’au deuxième trimestre (-3,6%).

Toujours en France, le groupe a précisé avoir converti 123 magasins Dia sous sa propre enseigne au cours du trimestre écoulé, portant à 535 le nombre de points de vente transformés depuis le début de l’année. Comme annoncé initialement, le plan de conversion sera achevé fin 2016. Carrefour avait annoncé le rachat de Dia France à l’été 2014, avec l’ambition de renforcer sa présence dans les petites et moyennes surfaces et son implantation dans certaines régions (Paris et Paca).

À l’international (+4,5%), la dynamique est restée soutenue au Brésil (+12,4%) mais la situation est encore difficile en Chine (-7,8%), même si ce

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant