Carrefour: Bryan Garnier reste à 'achat' avant le CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Carrefour, compte tenu d'un potentiel de 34% par rapport à sa valeur intrinsèque ('fair value') laissée à 30 euros, dans la perspective du point d'activité du géant de la distribution.

'Le communiqué de Carrefour (28 juillet), après celui de Casino, est susceptible de refléter un environnement de consommation mitigé à la fois en France et en Europe', prévient l'intermédiaire financier.

En données comparables et hors essence et effets calendaires, il déclare tabler sur une croissance de 1,3% du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, dont une baisse de 1,1% en France et une progression de 1,3% en Europe.

Le broker souligne que 'le groupe a souffert d'un déclin de parts de marchés pour ses hypermarchés en France depuis un moment maintenant, signifiant qu'il pourrait se trouver quelque peu sous pressions durant cette publication'.

A l'avenir, Bryan Garnier estime que la campagne de promotions post-estivales en France (qui n'a pas particulièrement réussi en 2015) sera capitale pour rassurer sur la capacité de Carrefour à concurrencer Leclerc.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant