Carrefour: AlexandreBompard aux commandes dès le 18 juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - Les choses n'auront finalement pas traîné. Carrefour a fait savoir ce vendredi via un communiqué diffusé en fin de matinée que son conseil d'administration a choisi à l'unanimité Alexandre Bompard pour prendre les rênes du groupe de distribution.

Ce dernier, dont la désignation n'était plus une surprise, prendra la succession de Georges Plassat dès le 18 juillet prochain. Plus tôt que prévu originellement dans la mesure où la décision du conseil d'administration devait être officialisée avant l'Assemblée générale du 15 juin prochain.

Surtout, Georges Plassat devait rester aux manettes jusqu'à la fin de son mandat, soit en 2018.

Carrefour sacrifie donc la période de transition attendue au départ, ce qui pourrait aussi ne pas faciliter les affaires de Fnac-Darty, dont Alexandre Bompard n'est encore le patron que pour 5 petites semaines. Pour autant, il restera administrateur jusqu'au dernier trimestre.

Le conseil d'administration a demandé à M. Bompard ainsi qu'aux Comité des nominations et des rémunérations d'étudier les différentes solutions possibles en termes de succession. Leurs recommandations seront remises d'ici le 17 juillet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant