Carrefour accélère son engagement dans les produits bio

le
0
Carrefour accélère son engagement dans les produits bio
Carrefour accélère son engagement dans les produits bio

" Carrefour " n'est pas un nouveau venu dans le monde du bio. C'est en effet dès 1992 que la marque a lancé son premier produit issu de l'agriculture biologique, la fameuse boule de pain bio. Et aujourd'hui la gamme Carrefour BIO compte environ 600 produits alimentaires et 400 produits non alimentaires. Mais Carrefour ne veut pas en rester là. Pour répondre encore mieux à la demande croissante des consommateurs en produits bio et à leur exigence de transparence quant à l'origine des produits suite aux récents scandales alimentaires, elle vient de décider de beaucoup plus s'engager dans le bio et ceci à plusieurs niveaux.

  • Au niveau de l'offre tout d'abord. Ainsi 50 nouvelles références sont prévues en 2013 dont le riz Camargue IGP, les yaourts brassés sur lit de châtaignes ou encore les biscuits blé épeautre sésame.

  • Au niveau de l'étiquetage des produits. L'enseigne a créé 3 pictogrammes et une rubrique " origine " précisant les matières premières utilisées et le lieu de fabrication. Ces informations seront visibles sur les nouveaux packagings et l'étiquetage des produits Carrefour BIO.

  • Au niveau du pouvoir d'achat des consommateurs. Pour démocratiser le bio Carrefour va continuer sa politique de prix " accessibles ".

  • Et enfin au niveau des producteurs bio français. Ainsi pour soutenir la production biologique française et poursuivre son ancrage local, Carrefour a initié des partenariats durables avec plus de 200
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant