Carrefour abaisse ses objectifs

le
0
Un audit mené au Brésil a fait augmenter les charges exceptionnelles au troisième trimestre. Malgré un chiffre d'affaires au-dessus des attentes, Carrefour revoit légèrement ses objectifs annuels à la baisse. Le titre enregistre ce vendredi la plus forte baisse à la Bourse de Paris.

Le Brésil pèse lourd pour Carrefour. Le numéro 2 mondial de la distribution a annoncé jeudi soir dans un communiqué que l'audit en cours dans le pays a conduit le groupe à remonter de 80 à 180 millions d'euros sur l'année les charges exceptionnelles «qui se composent essentiellement de provisions pour rabais non récupérables et pour litiges fiscaux ainsi que de dépréciations et ajustements de stocks.

Ce constat oblige Carrefour à revoir ses objectifs annuels à la baisse. Le groupe vise désormais, pour la totalité de l'exercice, un résultat opérationnel avant éléments non courants d'environ trois milliards d'euros , alors qu'il tablait auparavant sur un résultat de 3,1 milliards.

La Bourse de Paris n'apprécie pas du tout cette annonce : le titre Carrefour enregistre la plus forte baisse au sein du Cac 40 ce vendredi, en recul de 4,3% à 14 heures, alors que l'indice phare du marché parisien est quasi stable.

Pierre Bouchut, le directeur financier de Carrefour, a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant