Carrefour abaisse encore ses prévisions de résultat

le
0
Pour la cinquième fois depuis le début de l'année, le distributeur ne réalisera pas ses objectifs initialement annoncés. Carrefour est encore pénalisé par les mauvaises performances de ses hypermarchés français.

Encore une mauvaise nouvelle pour Carrefour. Pour la cinquième fois cette année, et malgré une très légère hausse de 0,3% de ses ventes trimestrielles en données publiées à 22,8 milliards d'euros (-0,6% en données comparables hors essence), le distributeur lance un avertissement sur ses résultats. «Face à un environnement de plus en plus incertain, nous avons souhaité par prudence adapter notre estimation de résultat opérationnel courant pour l'année 2011 et établir une fourchette allant de -15% à -20%», souligne le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, dans un communiqué. Fin août, le groupe tablait encore sur une baisse limitée à 15%.

Cette nouvelle contre-performance s'explique encore par la dégradation des ventes dans ses hypermarchés en France, qui comptent pour plus de la moitié du chiffre d'affaires du groupe. Ceux-ci ont vu leur facturation chuter de 4,4% en données comparables et hors essence. Les ventes de produits alimentaires des hypers ont reculé de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant