Carrefour : 2e trimestre sans surprise

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Trimestre en ligne pour Carrefour. Le numéro deux mondial de la grande distribution a enregistré un chiffre d'affaires de 20,46 milliards d'euros au deuxième trimestre de l'exercice 2013, en hausse de 1,3% à taux de changes constants. En données organiques, hors impact calendaire et essence, la croissance ressort à 2,2%.

Sans surprise, l'activité a été plus dynamique en Amérique latine (+11,7%) et en Asie (+4,2%). En France (47% des ventes du distributeur), le chiffre d'affaires a reculé de 0,2% sur la période et dans le reste de l'Europe, il a diminué de 4,2%. 
Sur l'ensemble du premier semestre, Carrefour a cumulé 41 milliards d'euros de revenus, en hausse de 1,3% (+2,1% en données organiques, hors impact calendaire et essence).

Lors de la conférence téléphonique de ce matin, le directeur financier Pierre-Jean Sivignon a qualifié de «raisonnable» la prévision des analystes d'un résultat opérationnel courant égal à 2,2 milliards d'euros à fin 2013, à condition toutefois que la dépréciation du real brésilien et du peso argentin ne se poursuive pas au second semestre. Au deuxième trimestre, la dévaluation de ces monnaies par rapport à l'euro a eu un impact négatif de 1,9% sur le chiffre d'affaires. 

À la Bourse de Paris, l'action progresse de plus de 2%.

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans notre «Match Carrefour / Casino» à lire dans Le Revenu Hebdo n°1235, en kiosque vendredi 19 juillet.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant